Des Envies de Cuisine » Recettes sucrées

Recettes sucrées

Recette du vinaigre de framboise

Recette du vinaigre de framboise

Faire son vinaigre aromatisé soi-même c’est très simple et à la portée de tous le monde !  La recette du…

Recette du rôti à l’ananas

Recette du rôti à l’ananas

Recette du rôti à l’ananas Voici une recette savoureuse pour tout ceux qui aiment le sucré-salé Ingrédients (Pour 6 à…

Envie de recettes sucrées simple à cuisiner ? bienvenue sur ce site ! qui permet de trouver des recettes venant de tout horizon et facile à réaliser. Vous pouvez aussi réaliser des sauces pour accompagner vos plats.

Condiments et sauces

Comme la plupart des  aliments, les condiments présentent des bienfaits qui peuvent devenir des méfaits s’ils sont consommés en trop grande quantité. Par exemple, le sel grâce à sa forte teneur en minéraux et oligo-éléments, favorise les échanges cellulaires, aide au bon fonctionnement des muscles et du cœur, maintient l’hydratation cutanée. Mais s’il est consommé en excès, il peut avoir des conséquences néfastes sur la santé : rétention d’eau, vieillissement de la peau, hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, risques d’œdèmes…

Quant aux sauces salées, même si on les trouve facilement dans les supermarchés, rien ne vaut les préparations maison qui auront un goût plus important. De plus, celles-ci ne contiennent pas de conservateurs, ni d’additifs et ni d’arômes artificiels. Ainsi leurs qualités nutritionnelles sont préservées. Elles seront également plus saines et moins caloriques car de nombreuses sauces industrielles contiennent beaucoup trop de sel, de sucres ou de graisses saturées, de nitrites…et autres éléments comme certains colorants, conservateurs qui peuvent être des précurseurs de diabète ou selon certaines études de cancer.

L’équilibre alimentaire

Dans toutes ces rubriques, vous aurez des recettes variées et équilibrées. N’hésitez pas à abuser des fruits et légumes qui vous  permettront de garder une meilleure santé physique et psychologique plus longtemps.  Les préconisations de L’ANSES :Le bol alimentaire de chaque individu constitue 100% de ce qu’il mange tous les jours et quantitativement, celui-ci devrait idéalement se composer de : 10 à 20 % de protéine (viande, œuf, poissons, produits laitiers mais aussi dans de nombreux végétaux comme les noix, graines et fruits oléagineux, les légumineuses, les champignons, les graines germées…), 35 à 40 % de lipides (appelés corps gras se retrouvent dans les huiles, les produits laitiers, mais aussi dans les viandes, les poissons, les œufs, les graines oléagineuses, les noix) ; 45 à 55 % de glucides. ( sont présents dans le sucre, les produits sucrés, les fruits, les céréales, les produits laitiers).