À quelles occasions consommer du champagne ?
Encore appelé vin de Champagne, le champagne est une boisson originaire de la France en occurrence de la ville de…
Encore appelé vin de Champagne, le champagne est une boisson originaire de la France en occurrence de la ville de…
Les doses sont indiquées par rapport à la dose normale de deux centilitres. Conseil : Pour givrer un verre il…
Des Punchs à partager entre amis. Hell’s Punch 1/2 dose de Gin1/2 dose de Triple sec1/8 de dose de liqueur…
Il n’y a rien de tel que de savourer un cocktail rafraîchissant avec des amis par une chaude journée d’été….
Il faut parfois prévoir à l’avance pour étonner ensuite vos amis. Fabrication du Cointreau 1/2 litre d’alcool à 90%1 orange…
Le thé, issu du théier ou ” Camellia Sinensis ” a des vertus reconnues depuis des millénaires. Non seulement parce…
Dans ce sujet, découvrez le thé vert et le thé noir, leur intérêt pour la santé et globalement ce qu’ils…
Dans les Boissons Vins et Spiritueux, nous allons y trouver les boissons telles que les thés, cocktails et spiritueux en tout genre.
Dans cette catégorie, vous allez retrouver l’histoire passionnante du thé. La distinction entre le thé vert et le thé noir.
Il existe aussi des thés parfumés avec des parfums très attrayants tel que la mûre, la vanille, le fruit de la passion etc. qui atténuent un peu le goût du thé et certains parfums qui rehaussent le goût comme la bergamote, les écorces séchées d’orange, de pamplemousse, citron, épices…que l’on peut trouver en vrac ou au contraire dans des sachets. Au travers de cette rubrique, vous allez voyager.
En effet, dans les thés verts, nous pouvons citer les thés chinois, les thés africains (thé maghrébin à la menthe) et les thés verts japonais pour n’en citer que quelques uns. Dans les thés noirs, on peut retrouver le tchai au lait qui est un thé parfumé à dominante de cardamome, le thé massala ou le thé à l’indienne personnalisé.
Le vin est une liqueur avec de l’alcool que l’on arrive à avoir grâce à la fermentation du jus de raisin.
De façon simple, si vous fermentez du raisin vous obtiendrez du vin et si vous distillez le moût obtenu suite à cette fermentation vous allez obtenir un spiritueux. Et selon le code de la santé publique, cela correspond au degré d’alcool contenu dans le contenant.
En dessous de 1,2°, la boisson est annoncée « sans alcool ». Entre 1,2 et 3°, le Code indique qu’il s’agit de « boissons fermentées non distillées ». Les boissons ayant de 3 à 18° entrent dans la catégorie « vins, vins doux et bières ». Enfin à partir de 18° on arrive dans les spiritueux.
Dans tous les cas, nous vous invitons à boire et à vous délecter de ces breuvages avec modération car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.