Recette des pommes frites aux lanières de poivrons0 (0)
Rien de bien original dans cette recette à part peut être la cuisson à la poêle des pommes frites, qui sont ainsi délicieusement croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur (mais c’est déjà beaucoup en soi !) Avec les poivrons, c’est aussi un mélange coloré que vous pourrez déguster en famille.
Ingrédients pour 2 personnes
Si vous êtes deux pour le repas, voici les ingrédients dont vous avez besoin :
- 2 pommes de terre moyennes de variété Artemis, Monalisa ou encore Victoria,
- 3 petits poivrons vert, jaune et rouge (Un de chaque ou un peu moins selon leur taille),
- un peu d’huile d’olive,
- ail, sel, poivre.
Préparation et progressions de la recette des pommes frites aux lanières de poivrons
Pour être efficace et rapide, voici la progression :
- Pelez, lavez et coupez les pommes de terre en frites pas trop fines.
- Faites les cuire au wok antiadhésif avec un peu d’huile d’olive, salez.
- Une fois que les pommes frites sont presque cuites, coupez et nettoyez les poivrons avant des les ajouter en lanières aux pommes de terre.
- Rectifiez l’assaisonnement (sel, poivre, ail selon votre goût) et poursuivez la cuisson quelques minutes.
Bon appétit !
Les meilleures pommes de terre pour la friture
Si toutes les pommes de terre peuvent techniquement être frites, certaines variétés sont mieux adaptées que d’autres à cette tâche. Par exemple, les pommes de terre Monalisa (parce qu’elle est une tentative de copie en soi de la Bintje) sont idéales pour la friture car elles sont grosses et denses. Cela leur permet de conserver leur forme lorsqu’elles sont coupées en tranches épaisses ou en quartiers, ce qui les rend parfaites pour les plats classiques comme les frites et les frites maison.
Les pommes de terre Yukon Gold sont une autre bonne option pour la friture, car elles ont une texture similaire à celle des pommes de terre Russet par exemple, mais avec une saveur légèrement plus sucrée. Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure pomme de terre pour la friture, c’est une question de préférence personnelle. Essayez donc différents types de pommes de terre jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous donne les résultats que vous recherchez.
La friture des poivrons
L’une des meilleures choses de l’été par exemple est l’abondance de produits frais. Les poivrons sont à cette période très appréciés, et il n’y a rien de mieux que de mordre dans un poivron juteux et croquant tout droit sorti du jardin. Si vous cherchez une façon délicieuse de déguster des poivrons, essayez de les faire frire comme dans la recette ci-dessus. La chaleur élevée fait ressortir la douceur des poivrons et leur donne une belle couleur. Vous pouvez faire frire n’importe quel type de poivron, mais on peut particulièrement s’orienter vers toute la palette de couleurs : pourpre, rouge vif, orange, vert, jaune pâle. Il suffit de les couper en tranches, de les plonger dans l’huile et de les laisser grésiller. En un rien de temps, vous obtiendrez un délicieux plat d’accompagnement ou un apéritif qui ne manquera pas de plaire.
Le wok antiadhésif : Intérêt en cuisine
Le wok antiadhésif est un ustensile de cuisine qui devient de plus en plus présent dans les maisons françaises grâce à ses nombreux avantages. Tout d’abord, il est très facile à nettoyer. Les surfaces antiadhésives empêchent les aliments de coller au wok, ce qui facilite le nettoyage. En outre, le wok antiadhésif nécessite moins d’huile de cuisine que les woks traditionnels, ce qui le rend plus sain et plus efficace à utiliser.
Enfin, le wok antiadhésif se réchauffe rapidement et uniformément, ce qui signifie que les aliments peuvent être cuits plus uniformément, également pour réaliser de délicieuses fritures. Par conséquent, le wok antiadhésif est un élément intéressant et particulièrement utile pour notre recette de pommes frites aux lanières de poivrons.
X.D.