Un bon petit plat de pâtes relevé juste comme il faut par une délicieuse sauce roquefort, ça vous tente ? Voici la recette des macaronis sauce roquefort. C’est une manière très française de renouveler le genre du mac and cheese anglais en ajoutant cette fois-ci un fromage très français.
Ingrédients de la recette pour deux personnes
Il vous faut pour 2 personnes :
- 150 à 200 grammes de pâtes ;
- 100 grammes de roquefort ;
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse ;
- sel, poivre du moulin.
La recette est on ne peut plus simple.
Préparation et progression de la recette
Voici ce qu’il faut faire pour que ce soit savoureux :
- Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau bouillante salée puis égouttez les.
- Pendant ce temps préparez la sauce au roquefort.
- Émiettez le roquefort et faites le fondre à feu très doux dans une casserole.
- Ajoutez-y la crème fraiche et laissez épaissir quelques minutes. Versez les pâtes égouttées sur la sauce et mélangez intimement.
- Salez et poivrez à votre convenance. Mélangez et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce nappe bien les pâtes. Servez aussitôt !
Le fromage Roquefort en lumière
Ingrédient phare de la recette ici présentée, le roquefort est un type de fromage bleu fabriqué à partir de lait de brebis. Le fromage tire sa saveur particulière de la moisissure qui est utilisée pour le faire mûrir. Cette moisissure, que l’on trouve dans les grottes de Roquefort-sur-Soulzon dans l’Aveyron, donne au fromage une saveur piquante et acidulée.
Le roquefort est le plus souvent utilisé dans les salades, car il se marie bien avec les légumes verts. Parmi les meilleures options, citons le chou frisé, les épinards et la roquette. Lorsque vous associez le roquefort à des légumes verts, il est important de tenir compte des autres ingrédients que vous utiliserez. Par exemple, si vous préparez une salade, vous pouvez ajouter des noix ou des graines pour plus de texture et de saveur complémentaires avec le fromage. Le Roquefort peut également être particulièrement utilisé dans les plats cuisinés, comme les pâtes (à l’instar de notre mac and cheese revisité) et les pizzas. Le roquefort est un fromage sympathique qui ajoute de la saveur à tous les plats.
Roquefort de qualité pour les macaronis façons Mac and Cheese à la française
Les macaronis : Revisiter ces pâtes classiques
Le macaroni est un type de petites pâtes sèches fabriquées à partir de blé dur.Les macaronis sont généralement vendus sous forme de nouilles en forme de coude et sont souvent utilisés dans les casseroles et les salades de pâtes. Le macaroni est également un ingrédient clé du mac and cheese, un plat réconfortant dont nous avons une variante ici. Si le macaroni coudé est le type de macaroni le plus courant, il en existe d’autres variétés, comme les coquilles et les tubetti. Quelle que soit sa forme, le macaroni est une pâte très classique qui peut être utilisée dans de nombreux plats et en particulier les gratins.
X.D.